Entreprise en réorganisation

Quelques exemples :     

Stratégies - Conseils - Formations

 

J’accompagne Monsieur A administrateur d’une entreprise qui fait face à de nombreux problèmes.

Après une écoute active et un «audit» de la communication interne, nous travaillons ensemble concrètement à l’amélioration de celle-ci. Le champ du travail, ne s’arrête pas là, au fur et à mesure de la collaboration, celle-ci s’étend à des formations pour l’équipe de vente, un coaching individuel pour un cadre rongé par le stress, ...

Monsieur Y gérant d’une entreprise en grande croissance, est confronté à de grandes décisions. Le stress est palpable. Le burnout n’est pas loin. La motivation du début est-elle toujours présente? L’autre actionnaire voit-il toujours les choses comme moi? Comment se mettre d’accord?

Les structures n’ont pas suivi, le personnel résiste aux changements. Engager des cadres, apprendre à déléguer, ne plus pouvoir suivre tout en permanence, faire confiance, ... Un travail individuel suivi par la mise en place d’outils, donne des résultats probants. Concrètement au quotidien de l’entreprise.

Un conflit personnel sera dissipé par l’approche de l’AT.

Entreprise en croissance

Rachat d’entreprise

Monsieur D veut racheter l’entreprise dans laquelle il travaille. Il veut être accompagné dans les différentes étapes conduisant à sa prise de contrôle. Il veut aussi être formé, disposer d’outils pour fidéliser sa clientèle, et être moins stressé lors de l’engagement de personnel.

Communication interne

Madame M, souhaite souder le personnel de son entreprise, nous nous rencontrons pour trouver des idées adaptées à son domaine d’activité. Nous travaillons aussi sur la fête de fin d’année, et sur l’amélioration du message à faire passer à cette occasion.  Des idées cohérentes, qui font la différence.

Le non-verbal lors de contacts avec des clients ou fournisseurs étrangers

Cette entreprise travaille à l’export. Nos rencontres ont pour but d’affiner les RDV avec des personnes d’autres cultures, clients et fournisseurs. Je partage ma riche expérience dans ce domaine et entraîne plusieurs personnes à l’écoute du non-verbal multi-culturel.

Expérience éprouvée avec l’Asie et le Japon plus particulièrement.

Gestion du stress

Plusieurs membres du personnel de cette entreprise, vivent un stress intense, totalement contre-productif. Nos rencontres vont permettre à ces personnes de s’exprimer et puis de pouvoir ensemble créer les solutions pour une amélioration durable,

qui sera contagieuse pour l’ensemble de l’équipe.

N’hésitez pas à nous contacter pour un avis, un devis ou un conseil!       0495 / 33 51 91